Mon espace personnel
93.8

Les étapes d’un projet

etapes-projet-cuisine

PHASE 1 : ÉLABORATION DU PROJET

La phase 1 est la phase la plus importante de votre projet : elle aboutit à la concrétisation de votre cuisine. Etape après étape, vous serez amené à faire des choix qui seront déterminant pour la bonne conduite de votre projet de cuisine.

J‘identifie mon projet

Posez-vous les bonnes questions : Est-ce que je dispose déjà d’une cuisine équipée ? Si oui, qu’est-ce qui me plait dans cette cuisine en terme de disposition ? de fonctionnalité ? Qu’est-ce que j’aimerais changer (Plan snack/portes ou coulissant/ préférence rangement hauteur, meubles bas ? Position des électros (enfants/ergonomie) ? Est-ce que je dispose d’une arrière cuisine ou d’un cellier ? Est-ce que je souhaite privilégier l’esthétisme ? La facilité d’entretien ? La capacité de rangement ? La taille du plan de travail ? … Quelle serait ma cuisine idéale ? Quel est mon budget ?

Je m’inspire

Il est toujours utile de s’inspirer à travers des revues déco, des catalogues, des sites internet, des cuisines de vos amis. S’inspirer vous permettra de vous donner des idées d’agencement et d'orienter vos choix des matériaux (façades/plans de travail/sols). En fonction des revêtements et couleurs de vos sols et murs, votre concepteur Cuisine Plus vous guidera dans les choix possibles de modèles compatibles avec vos envies et votre intérieur.

Je prévois le financement de mon projet

Le budget d’une cuisine vari énormément en fonction du nombre de meubles, d’électroménagers et des services associés (Livraison et pose). Comptez un budget à partir de 4 500 € pour une cuisine en L d’environ 2m50 X 3m et équipée de 4 appareils électroménagers.Vous n’avez pas envie de mettre toutes vos économies dans votre cuisine ? Pas de problème ! Chez Cuisine Plus nous vous proposons le financement* le plus compétitif. Parce qu’il est important de choisir des éléments de qualité et que l’on a parfois besoin d’un p’tit coup de pouce, Cuisine Plus met à votre disposition une très large palette de facilité financière à partir de quelques centaines d’euros jusqu’à la prise en charge totale du financement de votre cuisine. *Voir détails et informations sur nos propositions de financement.

Je prépare ma visite en magasin

Griffonnez un plan de ce qui s’approche le mieux de votre cuisine idéale sur une feuille de papier. Profitez-en pour noter la présence d’éléments immobiliers tel que les radiateurs, les arrivées d’eau et d’électricité, la place des fenêtres et des portes,  le mode d’énergie (gaz/électrique/…). Pensez à vérifier la conformité de votre installation électrique. Sur ce dernier point votre concepteur Cuisine Plus est en mesure de vous conseiller. Et n’oubliez pas que chez Cuisine Plus, une visite technique est préalable à la commande afin de vous assurer que tous les paramètres de votre pièce soient bien pris en compte. Vous avez également la possibilité de télécharger notre Outil 3D en ligne pour vous aider à réaliser un plan en 3D de votre future cuisine. Transférez-le à votre concepteur Cuisine Plus qui se chargera d’apporter les optimisations et améliorations nécessaires.

Je me rends en magasin

Avant de vous rendre dans un magasin Cuisine Plus, prévoyez au minimum 2h d’entretien avec un concepteur. Si vous en avez la possibilité, faites une demande de rendez-vous via le formulaire de notre site interne ou appelez directement votre magasin. En prenant rendez-vous, vous vous assurez d’être pris en charge immédiatement par un concepteur qui restera votre interlocuteur unique et privilégié jusqu’à la fin de votre projet.

Je clarifie mon projet dans le Studio Lab® avec un concepteur

Chez Cuisine Plus, la qualité se loge dans les détails, c’est pourquoi votre concepteur vous accueillera dans le studio lab®, un concept unique ou vous pourrez combiner à l’infini les coloris, matières, aspect et ainsi être sûr de votre choix.Votre concepteur va vous poser beaucoup de questions sur votre projet et votre manière de vivre votre cuisine au quotidien. Cela vous permettra de gagner un temps précieux au moment du choix de chaque meuble, des appareils électroménagers, éviers, robinets, accessoires, chaises,… qui viendront équiper votre future cuisine. Dans le studio lab, en plus du choix des couleurs et matériaux, votre concepteur vous expliquera les différents fonctionnement de nos meubles. (Coulissants, rangements, rehausse verre, hauteur des meubles disponible …)

Je chiffre mon projet grâce à un plan en 3D

Une fois vos choix effectués dans le studio Lab, vous passez dans le bureau du concepteur. Il élabore à la main un plan papier afin de vérifier avec vous que l’agencement, les dégagements pour la circulation, le triangle d’activité (Lavage, cuisson, conservation) sont conforment à vos attentes. De là, un chiffrage très précis de chacun des éléments constituant votre cuisine sera établi au moyen d’un logiciel professionnel. Vous connaitrez ainsi le montant de votre projet à l’euro près. Se sera également pour vous l’occasion de découvrir votre future cuisine sur une perspective 3D.

Je signe le bon de commande

C’est un document contractuel dans lequel sont repris l’ensemble des caractéristiques constitutives de votre achat et au moyen duquel votre magasin s’engage par écrit à respecter scrupuleusement la date de mise à disposition de livraison et la date d’installation de votre cuisine. Au moment de la signature ou dans les 5 jours qui suivent, vous convenez d’un RDV technique afin de valider le plan. Dans de rares cas, il se peut qu’à l’issue de cette visite technique il soit nécessaire de revoir l’implantation de votre cuisine. Dans ce cas, un nouveau contrat de vente sera signé entre vous et votre magasin.

PHASE 2 : CONFIRMATION

Confirmation des dates de livraisons et de pose de ma cuisine

JE PRÉVOIS MON FINANCEMENT

 

PHASE 3 : LA FABRICATION DE MA CUISINE

Une fois toutes les étapes de la phase 1 et 2 réalisées, votre magasin envoie à l’usine la commande détaillée de votre cuisine. L’usine procède à la fabrication sur mesure de chacun des éléments qui constituent votre cuisine. Certains éléments relèvent parfois d’une fabrication spécifique (laquage des éléments de terminaison, ajustement de certains meubles aux dimensions des électroménagers que vous avez choisis, montage de charnières spécifiques pour meubles à ouverture 180 °…). Un contrôle qualité très stricte est réalisé à l’issue de chaque étape de fabrication qui sont la découpe des panneaux, l’assemblage des corps de meuble, le montage des éléments de quincaillerie (charnières, coulissants) et enfin, le montage de la façade. Aucun meuble n’est chargé dans le camion sans qu’il n’ait passé avec succès tous ces contrôles. Chaque meuble est emballé individuellement au moyen d’un conditionnement solide, seuls les poignées et les pieds ne sont pas montés pour ne pas les abîmer durant les phases de manutention et transport.

PHASE 4 :  LA LIVRAISON ET L’INSTALLATION DE MA CUISINE

LIVRAISON

Avant de vous être livrée, votre cuisine est d’abord réceptionnée par nos soins et vérifiée dans ses moindres détails. Si nous venions à constater quelque anomalie, nous prévenons immédiatement l’usine de sorte qu’avant même d’être chez vous, les éléments concernés aient déjà fait l’objet d’un signalement. Livrer une cuisine équipée ne s’improvise pas et nécessite un matériel spécifique. Imaginez qu’en moyenne 1 cuisine emballée représente un volume de 3 à 5 m3 ! Pire encore, certains plans de travail, socles, corniches ou cache lumière sont livrés par longueur de 4 m maximum ! Enfin le poids des armoires de rangements coulissantes peut parfois dépasser les 60 kg pour une hauteur maximum de 2m40 !

INSTALLATION

Bien que l’installation d’une cuisine équipée puisse être réalisée par des bricoleurs avertis, il est fortement recommandé de faire appel à un installateur agréé Cuisine Plus. En effet, il dispose de tout le savoir-faire et de l’outillage professionnel vous garantissant des ajustements parfaits, des coupes précises et un montage sécurisé notamment des éléments hauts. Vous bénéficierez ainsi de sa garantie décennale artisan. Au cas où il soit nécessaire de déposer des meubles existants, de mettre aux normes votre installation électrique, gaz et sanitaire, un devis vous sera établit sur simple demande de sorte qu’au moment de la pose de votre nouvelle cuisine, la pièce soit prête à la recevoir. A la fin de l’installation, la conformité est validée par la signature entre vous et l’artisan-installateur d’un certificat de fin de pose dont vous conserverez un exemplaire, ainsi que le magasin. Vous aurez aussi la visite de votre concepteur Cuisine Plus, qui viendra vous expliquer le fonctionnement de certains meubles, de vos appareils électroménagers et vous prodiguer de précieux conseils pour l’entretien et le nettoyage des surfaces composant votre cuisine.

PHASE 5 :  L’UTILISATION DE MA CUISINE

Vous voilà fin prêt à profiter pleinement de votre cuisine Cuisine Plus !

GARANTIE

Une Cuisine Cuisine Plus, ça dure longtemps, très longtemps ! Cuisine Plus a 30 ans et nous ne comptons plus les Cuisines Cuisine Plus encore en service ! Cette exceptionnelle longévité de nos cuisines nous la devons à la qualité de nos produits et à l’efficacité de notre SAV. N’oubliez pas qu’à l’achat de votre cuisine Cuisine Plus, vous entrez dans le club des VIP Plus. Retrouvez les avantages de carte VIP Plus ici.

TÉMOIGNAGE

Vous êtes fier de votre cuisine Cuisine Plus ? Vous voulez partager votre expérience auprès des internautes, déposez votre témoignage à l’aide de notre formulaire en ligne.

PARRAINAGE

Gagnez de l’argent grâce à votre cuisine Cuisine Plus ! En parrainant des amis vous pouvez remporter jusqu’à 900 € !

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nécessaire à une bonne expérience de navigation et à mesurer de façon anonyme l'activité des visiteurs. En savoir plus