Mon espace personnel
93.6

Quelle hauteur de plan de travail choisir ?

Pour profiter au mieux de votre cuisine vous devrez apporter une attention particulière au choix de la hauteur de votre plan de travail.

Quelle hauteur pour quoi ?

Pour vous faciliter le quotidien, des activités différentes nécessitent idéalement des hauteurs de travail qui leur sont propres ; en effet, laver les légumes dans l’évier, les découper, mélanger délicatement la préparation mijotant dans la casserole, … chacune de ces opérations demande une hauteur de réalisation différente, afin de maximiser votre confort.

Deux exemples illustrant des hauteurs différentes pour la cuisson et l’évier :

hauteur plan de travail cuisine

Quelle hauteur pour qui ?

De plus, nous n’avons pas tous la même taille ! Chaque utilisateur de la cuisine, chaque membre de la famille aura des besoins différents en fonction de sa morphologie … Quel casse-tête ergonomique !
Afin de vous orienter pour le choix de la hauteur de plan de travail, voici un graphique illustrant la hauteur idéale ergonomique en fonction de votre taille et de la tâche réalisée (cuisson, préparation sur plan de travail ou utilisation de l’évier) :

Trouver LA hauteur idéale, est très compliqué, il vous faudra trouver LE meilleur compromis possible.
Rien de tel que de se rendre en magasin pour se rendre compte face à différentes hauteurs laquelle vous correspondra le mieux dans le cadre de votre projet de cuisine.

Mais rassurez-vous, CUISINE PLUS offre le plus grand choix en termes de hauteurs de plan de travail possibles. En effet, en combinant différentes hauteurs de socles, de corps de meuble, ainsi que d’épaisseurs de plan de travail, il est possible de réaliser un très large éventail de hauteurs :

choisir hauteur plan de travail cuisine

Un large choix ainsi que les conseils avisés d’un spécialiste vous guideront à coup sûr vers le meilleur compromis, celui qui vous correspond : la cuisine sur mesure … à votre mesure.

De belles hauteurs !

Utiliser différentes hauteurs de plans de travail pour sa cuisine s’avère donc ergonomique, mais aussi tendance ! Mixer les différentes hauteurs de plans de travail permet de dynamiser sa cuisine avec une esthétique actuelle. Osez le dégradé !

Manger sur une table à hauteur standard ou en prolongement du plan de travail ?

Le saviez-vous ?

Le précédent standard pour la hauteur de plan de travail de cuisine était 870 mm. Le standard actuel est 910 mm car la tendance est à l’augmentation de la taille moyenne de la population.

Jeu concours Gagner une cuisine

concevez-votre-cuisine-en-3D

cuisinePlus_OpeSoldesHiver_display_droite_325x300

jeu_national_201_widget7

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nécessaire à une bonne expérience de navigation et à mesurer de façon anonyme l'activité des visiteurs. En savoir plus