Mon espace personnel
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Politique de confidentialité

I. Encadrons notre relation

Cuisine Plus, acteur majeur du marché de la cuisine équipée, est heureuse de la confiance que vous lui témoignez et s’efforce de mériter votre préférence. Nos cuisines équipées sont pensées et élaborées pour et avec vous. Cette personnalisation implique de bien vous connaître et donc d’enregistrer des données à caractère personnel vous concernant, dans le respect de la réglementation en vigueur. La présente politique de confidentialité expose la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez nous contacter par les différents moyens décrits dans la rubrique « Contact » ci-dessous.

II. Le fondement légal de notre collecte de données

Nous collectons des données personnelles sur la base de trois fondements légaux :
  • L’exécution des obligations au titre d’un contrat :
Le recueil de certaines données personnelles est nécessaire à l’exécution des termes du contrat (ex : achat en ligne, réalisation d’un devis, commande de cuisine…) et ainsi qu’à la fourniture du service souscrit ou du produit acquis.
  • Une obligation légale rendant le traitement obligatoire :
Le contexte réglementaire peut rendre obligatoire certains traitements et transferts de données (exemple : conservation des factures dans le cadre de contrôles administratifs).
  • Votre consentement :
Nous demandons votre consentement pour toute autre collecte de données ne correspondant pas aux deux cas précédents (ex : formulaire en ligne, newsletter, enquêtes de satisfaction).

III. Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi

Le tableau ci-dessous décrit les données que nous sommes susceptibles de recueillir et indique pourquoi nous le faisons.

Données concernées Pourquoi ?
Vos nom, prénom et coordonnées (email, téléphone et adresse postale). Pour communiquer avec vous, étudier votre projet et assurer le suivi de votre projet et de votre commande.
Votre date de naissance Pour une meilleure connaissance de nos clients (usage statistique).
 L’historique des échanges et des achats Pour garantir le meilleur service client, vous fournir les conseils adéquats et vous accompagner tout au long de votre projet.
Des informations sur votre logement, vos attentes et le budget alloué à votre projet. Pour vous proposer la cuisine qui vous correspond le mieux.
Vos réponses à nos enquêtes et sondages Pour mieux connaitre nos clients et améliorer nos produits et nos services.

IV. Les modalités de collecte

Des données personnelles peuvent être collectées par :
  • des formulaires en ligne ;
  • des bulletins jeux ;
  • les vendeurs dans les magasins ;
  • le service client (téléphone, email, chat, courrier) ;
  • des cookies ;
  • des partenaires :
Dans une telle hypothèse, l’enseigne :
  • établit un contrat avec ce tiers conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données ;
  • vérifie que les personnes concernées ont été informées et ont donné leur consentement pour ce transfert ;
  • conserve dans ses fichiers la source des données afin d’en assurer la traçabilité.

V. Les durées de conservation

Vos données personnelles sont conservées pour les durées légales listées ci-dessous :
  • 13 mois pour les données relatives aux cartes bancaires au cas où la transaction ferait l’objet d’une contestation. Conformément à la loi, nous ne conservons pas le cryptogramme visuel de votre carte bancaire.
  • 3 ans à compter de la date du dernier contact, dans le cas d’une prospection.
  • 10 ans concernant les informations relatives à la commande, à la livraison et à la facturation. Cette durée ne peut pas être diminuée en raison de notre Garantie 10 ans.
  • 10 ans pour les données que nous devons légalement conserver pour d’éventuels contrôles administratifs.
A l’issue de ces périodes, les données personnelles sont archivées de manière anonyme.

VI. A qui et pourquoi nous transférons vos données personnelles ?

Nous ne cédons pas vos informations personnelles à des tiers. C’est pour nous la base d’une relation de confiance. Toutefois, afin d'être en mesure de vous fournir nos services, nous partageons certaines de vos données avec les partenaires suivants :
  • les entreprises qui sont en charge de la gestion de vos achats tels que les prestataires de paiement, les entrepôts, les fournisseurs, les préparateurs de commande, les sociétés de livraison et les poseurs de cuisines ;
  • les entreprises chargées de réaliser les enquêtes et sondages et d’en analyser les données, dans le but d’améliorer nos services et nos produits ;
  • le centre d’appels en charge de la relation client ;
  • les entreprises approuvées par vous, tels que les réseaux sociaux (si vous choisissez de lier vos comptes avec nous).
Ces partenaires peuvent avoir leur propre politique de confidentialité que nous vous suggérons de consulter.

VII. Les droits dont vous disposez

Vous bénéficiez des droits suivants :
  • demander l'accès à vos données personnelles afin de recevoir une copie de celles-ci ;
  • demander la rectification de vos données personnelles incomplètes ou inexactes ;
  • demander l'effacement de vos données personnelles s'il n'y aucune raison qu'elles continuent à être traitées par nos soins (cf. art. V, durées de conservation) ;
  • vous opposer au traitement de vos données personnelles si cela a un impact sur vos libertés et droits fondamentaux ;
  • demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans les conditions prévues par l’article 18 du Règlement Général de Protection des Données ;
  • Demander la portabilité de vos données personnelles sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine. Veuillez toutefois noter que ce droit s'applique uniquement aux données informatisées que vous nous avez communiquées.
Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits ou si avez des questions sur l’un d’eux, vous pouvez nous joindre selon les modalités listées dans la rubrique Contact ci-dessous. Lors d’une demande d’application d’un de vos droits, pour des raisons de sécurité, nous devrons vérifier votre identité.  

VIII. Le recrutement

Dans le cadre de notre politique de recrutement, nous recueillons et stockons des données personnelles portant sur nos candidats potentiels. L’enseigne s’interdit de transmettre à un tiers, le CV avec les coordonnées d’une personne, sans son accord.

IX. La sécurité et la confidentialité de vos données personnelles sont notre priorité

Nous nous engageons à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données et notamment d'empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées, perdues ou communiquées à des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d'une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi. Nous limitons l'accès des informations personnelles vous concernant aux employés qui, selon nous, en ont réellement besoin pour vous fournir des produits ou services ou pour l’exercice de leur fonction.

X. Soyez vigilant avec votre mot de passe

Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous avez choisi pour accéder à votre compte sur notre site web. Vous vous engagez à conserver ce mot de passe secret et à ne le communiquer à personne. Par ailleurs, la sécurité des transmissions de données sur Internet ne peut pas être garantie à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir, de manière absolue, une sécurité totale aux données transmises sur le réseau. Dans ces conditions, il est de votre responsabilité de mettre en œuvre les moyens suffisants afin de préserver la confidentialité des informations transmises sur le réseau Internet. Nous vous recommandons de manier vos informations personnelles avec beaucoup de prudence, ainsi que de prendre les mesures nécessaires et appropriées afin de protéger vos données, logiciels et équipements, notamment contre toute intrusion d’un tiers ainsi que contre toute contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. Sachez que nous ne pouvons être tenus pour responsable en cas de perte ou de dommage dû à votre négligence.  

XI. Nous vous tiendrons informés en cas de modification

Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.

XII. Contactez-nous

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité, pour toute demande relative à vos données personnelles, ou pour faire valoir l’un de vos droits, vous pouvez nous contacter :
  • en nous adressant un email : gdpr@cuisine-plus.fr.
  • ou en nous adressant un courrier à l’adresse suivante : Cuisine Plus France Service GDPR Roissy Pole le Dôme, Aéroport CDG 5 rue de la Haye, BP 10997 F-95733 ROISSY CDG Cedex
   

La présente politique de confidentialité à été mise à jour le 29 novembre 2018.