Décoration et tendances
Les couleurs incontournables de l’hiver pour votre intérieur
L’arrivée de l’automne nous incite à nous réfugier dans de douces et confortables matières. Les univers de la maison s’expriment au travers de couleurs denses, profondes et ultra chics lorsqu’elles sont associées à une touche épicée, fraîche ou lumineuse.
Des teintes sanguines et violacées
Le violet, le prune, l’aubergine, le pourpre, et le bordeaux sont très présents dans les intérieurs que nous aimons transformer en « grottes » protectrices et rassurantes durant l’hiver. Les violets s’accordent alors avec une grande élégance au jaune moutarde et aux ocres pour illuminer les atmosphères.
Le bordeaux, le pourpre s’allient au vert céladon en touches pour une note de fraîcheur.
Le vert "nature"
Les verts évoquent la couleur « Nature » et celle des sous-bois . Nous les dynamiserons cette année par une touche d’exotisme en multipliant et en regroupant de petites plantes d’intérieures comme des cactus, des succulentes ou autres feuilles géantes de nos forêts tropicales !
Les teintes chaleureuses
Les safran, ambre et kaki se placent au cœur des ambiances chaleureuses et raffinées pour y retrouver la palette des gris que nous avons déjà installés dans nos intérieurs depuis plusieurs hivers. Mais cette année, le gris ne fait pas triste mine, les couleurs épicées s’imposent dans la décoration et raniment aussitôt les recoins trop sombres.
Il est facile de faire évoluer sa décoration en optant pour un petit coup de pinceau sur un meuble, en customisant son bois de lit plus glamour, en posant un lé de papier ravissant sur un mur trop dépouillé… Changez vos coussins, ajoutez des tons miel, abusez des plantes, et l’hiver vous affichera son plus joli sourire !